Les activités de loisirs

Elles font l’objet d’une attention particulière à Billiers et sont assurées par 2 animateurs. Le temps libre peut en effet rapidement devenir un temps vide pour le stagiaire livré à lui-même. C’est pourquoi, cette offre de loisirs est particulièrement valorisée pour lui éviter l’isolement et le repli.

Elle s’effectue à plusieurs niveaux :

tous les soirs de semaine, des activités sont proposées aux stagiaires, parfois encadrées par des intervenants extérieurs ( Néon)

les fins de semaine, des activités sont proposées sur le site et des sorties extérieures sont organisées (bateau)

enfin, des séjours de quelques jours sont proposés aux stagiaires intéressés, sur des supports variés et en fonction des saisons : montagne, mer, randonnées, visites de sites privilégiés ou voyage à l’étranger…(séjour)

l’ADSAO (mot breton qui signifie « debout ») est une association paritaire qui regroupe des stagiaires et des membres du personnel, avec plusieurs objectifs :

servir de lien entre les stagiaires et l’encadrement, notamment par les commissions « parole aux stagiaires ».

organiser les loisirs et les séjours

gérer la cafétéria des stagiaires

financer en partie les activités grâce à l’organisation de manifestations telles que Fest-Noz, lotos…

CPRB - Domaine de Prières - 56190 Billiers - 02 97 48 61 61